L’écran tactile en classe

L’écran tactile à caractère interactif possède, de nos jours, une importance cruciale dans plusieurs domaines et surtout en pédagogie. En effet, c’est un instrument très pratique dans les salles de classe et aussi en milieu professionnel. Il permet aux professionnels et professeurs d’avoir en leur possession un outil performant pour une meilleure interactivité avec les collègues ou les apprenants. Chaque présentation interactive devient plus vivante, d’autant plus que leur usage est intuitif.

Un écran tactile correspondant à la taille de la salle

Dans une salle de classe, que ça soit au niveau d’un lycée, d’un collège ou d’une université, la nécessité d’un écran large et visible est évidente pour permettre aux apprenants de bien voir et d’assimiler les cours du professeur. L’écran tactile est donc très pratique et utile dans une salle de classe et sa taille dépend de la grandeur de la salle dans laquelle on souhaite la mettre. La majorité des salles de classe sont grandes afin de contenir le maximum d’apprenants et nécessitent donc un écran adapté.

L'écran tactile en classe

Consultez le site ecran-tactile.guide pour bénéficier de bien plus d’actualités sur ce sujet.

La marque Speechi vous propose, pour les grandes salles de classe ou amphithéâtres, l’écran tactile de 84 pouces. C’est un écran spécialement conçu et adapté pour l’usage scolaire, afin de permettre une bonne visibilité des notes pour les élèves et des séances de cours beaucoup plus ludiques à l’ensemble de votre classe. D’autres modèles d’écrans tactiles interactifs de tailles et de fonctionnalités variées sont disponibles chez Speechi. Tous sont largement plus adaptés qu’un simple écran d’ordinateur pour le partage de ressources pédagogiques.

À noter : la fonction tactile de ce type de moniteur est garantie grâce à l’aspect résistif et capacitif des dalles qui le composent. C’est un champ électrique qui est capté à chaque contact de la surface conductrice. L’affichage dynamique autorisé par ce type d’écran dépend donc de la technologie qu’il embarque. Il suffit de toucher l’écran pour déclencher une commande tactile instantanée.

Tout l’intérêt de ces appareils réside dans leur technologie tactile capacitive. Cette technologie multitouch permet d’intervenir à plusieurs sur la dalle tactile pour l’annoter par exemple, ou pour réaliser un travail collaboratif. Les capteurs saisissent les différents points de contact et permettent ainsi d’agir à plusieurs. C’est aussi simple que d’utiliser une tablette tactile géante, mis à part le fait qu’il y a un grand écran représenté par le pavé tactile.

L’écran interactif SpeechiTouch SuperGlass

L’écran interactif SuperGlass est un modèle très pratique de chez Speechi. Il améliore considérablement le côté interactif, mais également la précision dans l’écriture sur un écran tactile. Il est doté d’une définition Full HD (grand nombre de pixels). En effet avec cet écran, écrire devient aussi facile, précis et plaisant que sur du papier. De plus, l’écran tactile SpeechiTouch SuperGlass dispose d’une réactivité incomparable pour vous permettre de ne plus perdre du temps en écrivant sur votre écran tactile. Il vous permet également d’écrire de façon plus fluide et plus précise. Il rend le travail plus smart que ce que permet un PC portable.

Aussi précis que l’écran d’ordinateur portable LCD, ces appareils offrent en prime des dalles tactiles très précises. La vitre tactile multitouch permet d’interagir de la plus fine des façons. La haute définition et le « touch screen » permettent tout type de présentation interactive.

Doté d’une résolution ultra haute définition, l’écran tactile SpeechiTouch SuperGlass peut accueillir plusieurs applications et logiciels pour une utilisation plus efficace. Les modèles d’écran SpeechiTouch SuperGlass disponibles chez Speechi sont, entre autres, l’écran interactif tactile Android haute précision SuperGlass SpeechiTouch UHD de 65 pouces, ainsi que l’écran tactile Android haute précision SpeechiTouch ultra haute définition de 86 pouces. Ces outils équiperont désormais des environnements dédiés au travail et relègueront le tableau blanc au rang de souvenir.

L’écran tactile capacitif

Présentation de l’écran interactif tactile

Idéal pour les métiers liés au graphisme et pour remplacer tout type de moniteur, l’écran tactile capacitif est un peu comme un smartphone, mais en format beaucoup plus grand. Il est extrêmement pratique pour vos réunions, vos présentations et vos dessins, en ce sens qu’il se démarque par sa précision et sa sensibilité. L’écran tactile capacitif de Speechi vous offre un système tactile qui répond convenablement au toucher et distingue votre main du stylet pour plus de confort d’utilisation. Il a également l’avantage d’être utilisable par plusieurs personnes en même temps. De plus, on peut y associer de nombreux types de périphériques et d’interfaces différents (PC portables, clé USB, etc.) grâce aux entrées qui l’équipent (HDMI, connecteur VGA, port USB).

Il s’agit bien d’un instrument indispensable en entreprise qui est doté d’une barre d’outils et d’un logiciel qui vous permet de prendre succinctement des notes au cours des réunions et présentations. Il possède évidemment la résolution ultra haute définition (UHD), comme la plupart des modèles Speechi, et est disponible en format 65 pouces pour vous garantir une excellente précision d’écriture ou de dessin. Ces écrans résistifs et capacitifs sont de véritables atouts pour vos activités.