Le succès du tableau blanc interactif mobile

Quel que soit le domaine d’utilisation, les tableaux blancs interactifs mobiles prouvent leur utilité à travers les fonctionnalités qu’ils présentent. Ce sont des outils pédagogiques révolutionnaires aux fonctions tactiles qui apportent plus de facilité aux utilisateurs pour faire des présentations. Mobiles, ces tableaux interactifs s’adaptent à tous les environnements et permettent de travailler aisément. Découvrez-en plus sur les TBI.

En savoir plus sur le TBI

Le TBI, ou encore le tableau blanc interactif est un outil de travail collaboratif. Il peut être utilisé comme une grande tablette tactile géante. Parfois, vous pourrez aussi entendre parler de TPI (tableau pédagogique interactif), ou de TNI (tableau numérique interactif). C’est un outil d’interactivité smart qui se démarque par son usage. Il est utilisable aussi bien dans les salles de classe que dans les salles de réunion pour annoter, faire une visioconférence, etc.

Cet outil à solutions interactives fonctionne sans difficulté. Il suffit que lui soit associé un vidéoprojecteur interactif et un ordinateur afin de changer la surface du tableau en zone en interactive. En utilisant vos doigts ou des stylets, vous pourrez faire des annotations, dessiner ou prendre des notes.

Le succès du tableau blanc interactif mobile

Il faut souligner que le tableau blanc interactif est disponible en plusieurs modèles. Chaque modèle a des fonctionnalités différentes. La marque Speechi propose par exemple des TNI qui s’utilisent avec un capteur eBeam Edge+ au centre du smart board. En outre, le eBeam est très important pour la réception des informations du PC et leur traitement en un temps record, ceci grâce à un boitier qui se fixe sur la surface de projection. À présent que vous en savez plus sur les tableaux numériques en général, il est temps de s’intéresser plus particulièrement au tableau blanc interactif mobile.

Les avantages du TBI mobile

Comme son nom le souligne, le TBI mobile est un type d’écran d’ordinateur grand format nomade. Il peut donc être déplacé et utilisé à n’importe quel endroit (salle de classe, salle de réunion, dans plusieurs établissements scolaires, etc.), pourvu que les conditions d’utilisation soient réunies.

Lorsque vous voulez utiliser un tableau blanc interactif mobile, il est conseiller d’opter pour une mallette adaptée à son déplacement. Cela vous permettra de transporter le matériel en toute sécurité.

Les avantages à utiliser un tableau multitouch comme le TBI mobile sont nombreux. Ce smart notebook offre deux tableaux différents. Un côté classique comme un tableau noir ou blanc simple sur lequel vous pourrez utiliser des feutres, des marqueurs et une seconde partie qui présente un tableau intelligent et tactile.

Votre tableau blanc interactif est plus pratique lorsque vous l’utilisez avec un stylet sans fil : cela vous offrira un meilleur confort d’utilisation. Les élèves peuvent interagir et travailler facilement en utilisant les différentes ressources pédagogiques disponibles. Cet outil à plusieurs points de contact est simple d’utilisation et convient aussi bien aux plus petits qu’aux adultes.

Remarquez que le site interfacetactile.com présente plusieurs modèles de TBI mobile de bonne qualité.

Comment fonctionne le tableau interactif eBeam Edge + ?

Tableau blanc interactif mobile, guide d’achat

Le TBI peut encore être appelé « tableau digital interactif ». Il porte de nombreuses appellations, car il renferme une panoplie de potentialités. Le tableau digital interactif permet aux enseignants de créer de nouvelles méthodes d’apprentissage tout en bénéficiant de l’attention particulière des apprenants. Il est approprié pour les pratiques pédagogiques, l’apprentissage d’une langue, etc.

Le choix d’un outil de cette technologie interactive à écran tactile doit reposer sur des points clés et pertinents. C’est en cela que la version mobile est idéale et compatible avec tout type d’usage. A ce point s’ajoute également la capacité de vos salles. Dans une petite ou une grande salle ce périphérique offre une qualité d’image ultra HD. Semblable à un écran tactile, il est aussi possible de profiter d’une riche connectique (HDMI, USB, VGA, etc.) afin de le relier à ses différents périphériques.